octobre 13, 2019 8 Temps de lecture

Une idée de coiffure facile à faire le matin, vous y avez pensé ? Parfait ! Que ce soit à cause d’un réveil tardif, d’un programme chargé, ou d’un manque d’inspiration, il arrive parfois qu’on soit incapable de bien se coiffer avant de sortir. Généralement, on préfère bidouiller la même coiffure tous les jours, ce qui n’est pas toujours chic.

Par contre, il existe de nombreuses coiffures tendances faciles et rapides qu’on peut faire en quelques secondes. Eh oui, vous n’avez pas toujours besoin de 30 minutes pour être belles. En 2 minutes seulement vous pouvez redonner de l’éclat à votre look grâce à ce tuto coiffure.

Que ce soit en quittant la maison, en marchant sur le trottoir, ou même dans le métro, vous avez la possibilité de faire une jolie coiffure de vos propres mains. Alors, si vous souhaitez découvrir lesquelles, nous vous proposons notre top 14 des meilleures coiffures les plus faciles à faire pour obtenir un look de star.

#01 – Le chignon tressé : une coiffure facile à faire pour les cheveux longs

chignon tressé

Vous l’avez certainement vu venir, le chignon tressé est l’un des looks les plus appréciés par les femmes. En plus de se faire rapidement, il s’accommode avec tout type de vêtement. De plus, il est « passe partout » et vous emmène dans toutes les occasions.

  • Matériels nécessaires

Pour cette coiffure facile à faire, nous avons uniquement besoin de quelques épingles à cheveux (peu importe lesquelles).

  • Comment faire ?

Commencez par diviser vos cheveux en deux. Ensuite, nouez-les à la façon de deux lacets de chaussures. Puis, enroulez vos cheveux autour du nœud obtenu et pincez-les avec des épingles à cheveux discrètes. C’est fini, vous pouvez aller où vous voulez sans vous soucier de votre coiffe.

#02 – La couronne tressée : idéale pour le boulot, ou pour une sortie amoureuse

couronne tressée

La couronne tressée met en avant vote caractère de séduction. Facile à faire soi-même, cette coiffure vous plaira certainement. De plus, elle ne requiert que 5 minutes de votre temps.

  • Ce qu’il vous faut

Juste vos deux mains, quelques aiguilles et quelques épingles plates.

  • La procédure à suivre

Pour commencer, scindez en deux parties égales votre chevelure en traçant une raie (allant du front à la nuque).

Ensuite, ramassez les cheveux et tressez-les de chaque côté dans le sens des aiguilles d’une montre (de la gauche vers la droite).

Une fois terminé, vous pouvez déstructurer légèrement les nattes pour leur donner un effet naturel. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi remonter les tresses en avant sur le front, en arrière sur la nuque ou en haut au-dessus de la tête.

Une fois le design choisit, croisez-les deux nattes et fixez-les avec des épingles plates. Voilà vote couronne de reine faite. Si vous le voulez, vous pouvez lui donner plus d’effet avec des perles ou des décoratifs que vous souhaitez.

#03 – Queue de cheval haute et élégante : rayonnez en tout lieu

Queue de cheval haute

Parmi les coiffures faciles à faire, la queue de cheval est l’une des préférées des femmes. Adaptée pour les cheveux mi-longs et longs, elle se réalise en 2 minutes et exprime toute sa beauté avec un habillement décontracté.

  • Matériel à utiliser

 Un élastique ou une ficelle, et autres accessoires facultatifs (si vous souhaitez vous pouvez rajouter de jolies barrettes à strasse ou celles que vous désirez !)

  • Réalisation de la coiffure

Attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique au-dessus de votre nuque. Si vous voulez plus d’élégance, crêpez vos cheveux à la racine avant de vaporiser une brume de spray fixant sur les longueurs.

Pour terminer, froissez-les simplement entre vos mains. Pour un effet romantique, dissimulez l’élastique avec un ruban couleur pastel ou n’importe quels autres accessoires pour cheveux de votre choix.

#04 – La queue de cheval double : une coiffure facile à faire qui séduit au premier regard

queue de cheval double

Aussi facile qu’une queue de cheval classique, la queue de cheval double est une coiffure de star qui s’applique en 2 minutes et vous rend rayonnante. Pour la réaliser, vous avez besoin des accessoires précédemment cités pour la queue de cheval simple.

Commencez par diviser vos cheveux en deux sur l’horizontale : ce qui formera deux queues. Ensuite, utilisez séparément chaque partie de votre chevelure pour former une queue simple comme vu précédemment.

C’est fini ! Vous pouvez décorer votre coiffe comme vous le souhaitez. Bien évidemment, l’une des queues sera plus haute que l’autre.

#05 – Triple queue de cheval pour des cheveux encore plus longs

riple queue de cheval

Rassurez-vous, on n’exagère pas ! Compte tenu du fait que l’objectif soit un changement de coiffure tous les jours, la triple queue de cheval est une alternative assez facile à réaliser pour changer de look.

Ici, le principe est le même que précédemment. Pour la variation, vous devez scinder votre chevelure en trois parties. Par exemple, divisez vos cheveux de façon horizontale en deux parties ; puis, scindez la zone du bas en deux autres parties.

Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser des élastiques pour tenir chaque coupe. Ensuite, réalisez sur chacune d’elles une queue de cheval classique et ornez le tout une fois terminé.

#06 – Tresse de côté semi libre


Tresse de côté semi libreTresse de côté libre

Après les queues de cheval, continuons notre tutoriel coiffure avec cette coiffure facile à faire.

  • Matériels nécessaires

Pour cette coiffure, nous avons juste besoin d’un élastique qui tiendra votre chevelure.

  • Comment faire cette coiffure chic ?

Commencez par déplacer vos cheveux sur un côté puis tressez-les. Sous la tresse obtenue, laissez un quart de queue.

Avec un élastique, attachez la tresse. Si vous désirez un effet plus sophistiqué, desserrez la tresse en l’écartant avec vos doigts.

Ensuite, sortez la tresse de l’autre côté avant de lui refaire une forme avec un fer à lisser. Une fois terminé, passez les doigts dans vos cheveux pour un effet coiffé décoiffé.

Pour sublimer le tout, dissimulez au choix l’élastique avec un nœud.

#07 – Le headband : nouveau, élégant et sexy

A proprement parler, Le headband n’est pas un nom de coiffure facile. En réalité, il s’agit d’un accessoire de cheveux tendance qui nous permet de faire de nombreuses coiffures simples et rapides.

Particulièrement adapté aux cheveux mi-longs, le headband donne place à un côté rétro, bohème et chic.

Avant de commencer votre coiffe, choisissez un bandeau à votre goût. Par exemple, un modèle élastique pour plus de praticité.

Bouclez vos cheveux une fois vos longueurs démêlées puis recourbez légèrement leurs extrémités. Faites de larges boucles pour faciliter le chignon.

Dès que vous avez terminé, portez le headband à quelques centimètres derrière la racine des cheveux. Il faudra ensuite placer les mèches dans le headband pour faire un chignon. Pour cela, placez le bandeau à la lisière de votre front.

Glissez d’épaisses mèches de cheveux dans le headband. Fixez les cheveux avec des pinces neige. Pour maintenir le bandeau en place, utilisez des pinces plates. Ensuite, laquez vos cheveux pour fixer la coiffure.

Remarque : cette coiffure facile à faire n’est pas la seule possible avec un tel accessoire. En effet, vous pouvez attacher votre chevelure comme vous voulez et la fixer avec un headband. N’oubliez pas, la seule règle est de réaliser une coupe de cheveux qui soit attrayante.

#08 – La torsade bohème

La torsade bohème

Aujourd’hui la coiffure de style bohème reste un des plus beaux looks à adopter pour des occasions les plus spéciales. Elle s’accommode avec tous les styles vestimentaires et fait de vous une véritable princesse.

Pour la réaliser, prenez simplement une mèche de chaque côté de votre visage, puis divisez-les en deux. Ensuite, utilisez-les pour faire une torsade à votre style. Pour finir, attachez vos torsades vers l’arrière de la tête.

Comme vous pouvez le voir dans votre miroir, cette magnifique coiffure vous va à merveille. N’hésitez pas à ajouter votre touche spéciale pour la rendre unique. Par exemple, placez des rubans de couleurs sur les côtés pour faire un mariage avec vos habits.

#09 – La queue de cheval renversée : l’une des meilleures coiffures pour filles

queue de cheval renversé

Souvent banalisée par plusieurs, la queue de cheval renversée peut être une bonne alternative à la queue de cheval normale. Si vous savez déjà faire une queue de cheval, le reste du processus est tout bête. Dans le cas contraire, nous avons décrit les étapes qui permettent de l’obtenir plus haut.

Après voir fait votre queue, repoussez l’élastique un peu plus loin, divisez-la en deux et revenez passer par-dessus la queue de cheval. Simple n’est-ce pas ? Avec cette coiffure, vos collègues seront éblouis de vous voir aussi belle.

#10 – Le half bun : un accessoire de cheveux qui vous facilite la vie

half bun

De même que le headband, le half bun est un accessoire glamour pour changer et sublimer vos coiffures. Optimisé pour les cheveux longs et mi-longs, ce bijou vous permet de réaliser des prouesses.

Avec un élastique et quelques pinces à chignon vous arriverez à bout de votre half bun en quelques minutes.

Après avoir séché vos cheveux, scindez-les en deux sections par rapport à l’horizontale. Saisissez ensuite la partie supérieure et nouez-la pour en faire une demi-queue.

Ensuite, crêpez cette dernière, puis entortillez-la en un chignon brouillon, que vous fixerez avec quelques épingles, avant de laquer.

#11 – Le chignon tressé à trois parties : une coiffure facile et rapide à faire

chignon tressé

Faire un chignon n’a rien de compliqué quand vous avez les bonnes méthodes. En effet, il s’agit de l’une des coiffures simples les plus tendances actuellement. N’enviez plus vos collègues qui le font, apprenez à faire le vôtre en moins de 2 minutes.

  • Ce qu’il nous faut

 Un élastique, quelques pinces plates pour fixer la coiffe.

  • La méthode à suivre

Commencez par sectionner vos cheveux en trois parties puis faites-en des tresses identiques. Dès que c’est fait, nouez les trois tresses avec des élastiques au niveau de leur pointe. Continuez en entortillant vos nattes. Fixez-les ensuite sur la base du crâne avec des pinces plates pour obtenir un gros chignon. N’oubliez surtout pas de dissimuler les élastiques pour un effet plus authentique.

#12 – La tresse sur le côté avec lisseur électrique

tresse sur le côté

Une autre belle coiffure simple et facile à faire le matin est la tresse sur le côté. En effet, il s’agit d’une coupe originale que vous pouvez refaire tous les jours. Son charme attire les regards et vous rend unique.

  • Matériels nécessaires

Pour cette coiffure, une épingle ondulée et un lisseur électrique feront l’affaire

  • Processus de réalisation

Tout d’abord, utilisez votre lisseur électrique pour faire des ondulations afin de donner un côté chic à votre coiffure. Une fois terminée, prenez une mèche assez épaisse sur le devant de votre crâne que vous allez tresser par la suite.

Continuez en attachant la tresse réalisée avec une épingle ondulée. N’hésitez pas à masquer l’épingle avec des mèches libres.

Pour une tresse large, épaississez-la en tirant sur les bords de vos mèches. Pour finaliser la coiffure, fixez-la avec un bon coup de laque afin qu’elle tienne toute la journée. N’oubliez pas comme précédemment de personnaliser votre coiffure avec quelques accessoires de décoration.

#13 – Le carré bouffant rétro

carré bouffant rétro

Parfait pour mettre en valeur les cheveux courts, le carré bouffant est une coiffure de style quelque peu vintage qui donne l’impression de revenir à un temps rétro. Néanmoins, elle est très adorable.

Pour faire un carré bouffant rétro, formez une boucle à l’arrière du crâne puis divisez vos cheveux en raie sur l’avant de la tête.

Ensuite, ondulez-les au fer à boucler pour qu’ils retombent vers l’arrière. Récupérez la boucle obtenue et crêpez-la.

Afin de lui donner plus de volume. Terminez en attachant les cheveux en vous servant de pinces à cheveux ornementales.

#14 – Le chignon banane, réalisable en 1 minute chrono

Le chignon banane

Certainement l’une des plus belles coiffures de cette liste ! Le chignon banane est un look classique idéal pour les occasions « respo ». Même si elle donne l’effet d’une coiffure complexe, le chignon banane est bien simple et adapté à toutes les longueurs.

  • Le matériel nécessaire

Pour cette coiffure, nous aurions besoin d’une pince a cheveux et de quelques épingles à chignon.

  • Réalisation

Tout d’abord, veillez à ce que votre chevelure soit légèrement humide. Dans le cas échéant, commencez par tracer deux raies au-dessus de votre tête de chaque côté du front.

Vous réussirez ainsi à isoler une grosse mèche que vous allez ensuite attacher avec une pince cheveux. Cette dernière sera utile pour finaliser la coupe. Dans un second temps, ramenez d’un côté de la tête les cheveux restants. Pour plus de facilité, mettez-les sur votre côté dominant (côté droit pour droitière, gauche pour gauchère).

A l’aide de pinces plates, fixez le tout sur toute la longueur du crâne. Saisissez maintenant la partie non attachée des cheveux. Puis, enroulez-la de manière à former un tube serré que vous fixerez au même niveau que la première attache à l’aide d’épingle à chignon.

Votre chignon banane est prêt. Pour terminer, crêpez la mèche mise de côté au-dessus de la tête en fonction du résultat recherché. Cette action vous permettra de créer une coque que vous vous fixerez au-dessus du chignon.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ Nous