novembre 24, 2019 6 Temps de lecture

Coiffure de mariage chic et facile à faire soi-même

Après votre robe de mariée, votre coiffure de mariage est le deuxième choix le plus important à faire pour sublimer votre tenue. En effet, on a toujours tendance à négliger ce détail en se disant : « je repenserai plus tard ». Pourtant, on se retrouve généralement coincé deux ou trois jours avant le jour « j ».

Si comme de nombreuses autres femmes vous êtes dans cette situation aujourd’hui, pas de panique ! Nous avons recensé les meilleures idées de coiffures romantiques pour vous rendre belle et unique pour votre mariage. Cerise sur le gâteau ! Chaque modèle de coiffure est simple et peut se réaliser par vous-même. Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin d’un professionnel pour charmer les regards.

Bien que difficile à croire, laissez nous vous rassurer que beaucoup de femmes sont passées par là et se sont plutôt bien sorties. Alors, si vous êtes prête, découvrons ensemble les coiffures tendances qui vous mettront en évidence le jour de votre mariage.

Coiffure de mariage en tresse

Qu’elles soient combinées, petites ou grosses, les tresses sont aujourd’hui très prisées pour des occasions de mariage. En effet, elles font partie des coiffures spéciales qui expriment facilement leur splendeur avec une robe de mariée. De plus, vous pouvez effectuer cette coiffure indépendamment de la taille de vos cheveux. Eh oui, que vous ayez une chevelure longue ou courte, il est possible de paraître ravissante avec cette coiffure femme.

Coiffure de mariage en tresse Coiffure de mariage en tresse blondeCoiffure de mariage en tresse chatain Coiffure de mariage en tresse barretteCoiffure de mariage en tresse de coté

Tresse pour mariage avec cheveux longs

Comme cela semble logique, nous allons commencer par la coupe la plus facile à réaliser : tresse avec chevelure longue.

  • Le matériel nécessaire

Pour cette coiffure simple et facile, nous aurons juste besoin d’un élastique, et d’une épingle.

  • Les étapes à suivre

Pour commencer, scindez vos cheveux en deux en traçant une raie sur le côté de votre tête. Ensuite, saisissez la plus grande portion de votre chevelure et tressez-la en une seule natte.

De façon discrète, attachez la natte obtenue à l’aide d’un élastique. Répétez l’opération avec la petite portion restante.

Une fois les deux nattes réalisées, enroulez la grande natte autour de votre front. Puis, fixez-la avec une épingle pour qu’elle soit stable. Faites de même pour la petite natte.

Pour la petite astuce, passez légèrement vos doigts dans les nattes pour un effet décontracté et plus naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour la tresse et le chignon si vos cheveux sont assez longs.

Pour cela, faites une tresse sur le côté avec une portion moyenne de mèche que vous utiliserez plus tard pour attacher le chignon. Pour donner plus de volume à la tresse, desserrez légèrement les nœuds en les écartant avec vos doigts. 

Coiffure mariage simple et chic cheveux mi-long

Si vous avez des cheveux très courts et souhaitez quand même une tresse pour sublimer votre déguisement de princesse, cette idée de coiffure est faite pour vous.

cheveux mi-long mariage cheveux mi-long mariage hautcheveux mi-long mariage avec voilecheveux mi-long mariage perlecheveux mi-long mariage  blonde

  • Matériel nécessaire

Pour cette coiffure pour mariage, aucun matériel obligatoire n’est nécessaire. Cependant, vous pouvez utiliser des perles, des barrettes, ou même des bijoux de luxe pour parfaire votre coiffure.

  • Comment faire cette coupe ?

Pour ce faire, tracez une raie sur le côté de votre tête puis tressez le côté en une natte en trois brins. Si vos cheveux sont épais, laissez la natte telle qu’elle est. Sinon, fixez-la à l’arrière de votre oreille.

Pour la seconde option, scindez vos cheveux en deux parties égales, mais cette fois en traçant la raie au milieu de votre tête puis faites une natte de chaque côté.

Accessoirisez votre coiffure à votre guise avec des bijoux de tête, des perles, des barrettes fleuries ou tout autre accessoire romantique que vous jugerez nécessaire pour styler votre coiffure.

Le chignon de mariage : une coiffure tendance facile à faire à la maison

chignon de mariage hautchignon de mariage bas perleschignon de mariage blondechignon de mariage simplechignon de mariage bas simple

Très pratique et élégant, le chignon est un grand classique très facile à réaliser qui met en valeur votre beauté naturelle et vous offre une réelle liberté dans vos mouvements. C’est une coiffure très tendance apportant un côté romantique à votre look du jour.

Pour une occasion de mariage, cette coiffure est parfaite avec tout type de robe. De plus, vu qu’on la fera d’une manière spéciale, elle vous rendra unique et certainement la plus belle sur la place.

  • Ce qu’il nous faudra

Pour le réaliser, vous avez besoin de très peu de matériel. Une brosse à cheveux, un headband et des pinces plates ou Bobby pins suffiront amplement.

  • La procédure

Pour commencer, préparez vos cheveux convenablement. Pour cela, il faudra les détacher et les démêler afin de faciliter le processus.

Saisissez votre headband et placez-le sur votre tête. Scindez votre chevelure en trois sections : une sur chacun des deux côtés et la troisième, la plus grande, à l’arrière de votre tête.

Ensuite, enroulez la portion de mèche arrière autour du headband préalablement placé. Avant de poursuivre, fixez-la avec des pinces plates.

Torsadez les mèches situées sur les côtés puis fixez-les à l’arrière (sur le chignon) à l’aide de pinces plates en les rabattant l’une sur l’autre.

Une fois terminé, vous pouvez accessoiriser votre coiffure avec des fleurs ou des paillettes. L’essentiel étant de laquer le tout pour les maintenir.

Sachez que vous avez la possibilité de porter le chignon bas, haut ou en banane à votre convenance ou lui donner un effet coiffé/décoiffé pour un mariage bohème ou même le combiner avec une tresse. Pensez à utiliser un spray texturisant si vous avez des cheveux fins et glissants.

Voilà, vois êtes belle de vos propres mains ! Qu’il s’agisse d’un mariage automne ou d’un mariage vintage, vous restez dans le thème de façon naturelle.

Coiffure mariage simple et chic cheveux long

cheveux long mariagecheveux long mariage fleur

Les coiffures de mariage avec le voile peuvent s’adapter à toutes les longueurs de cheveux. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, les possibilités sont nombreuses. De plus, pour des occasions spéciales tel qu’un jour de mariage, vous pouvez harmoniser cette jolie coiffure avec vos demoiselles d’honneur

Les coiffures avec le voile

coiffures avec le voile coiffures avec le voile transparent coiffures avec le voile perlecoiffures avec le voile blondecoiffures avec le voile couronne

Vous pouvez structurer votre chevelure comme vous voulez avant de mettre le voile. Parmi les options qui s’offrent à vous, on peut citer le chignon, la tresse ou vous pouvez tout simplement les laisser lâchés pour un esprit bohème.

Si vous optez pour un chignon, servez-vous d’un pic à chignon pour le former. Il vous suffira ensuite d’accrocher le voile sur le chignon avec des pinces discrètes. Accessoirisez votre chignon selon vos goûts et les vêtements que vous porterez.

Si vous vous tournez vers la tresse, là encore plusieurs options s’offrent à vous : la tresse en épi, la couronne de tresses, les tresses entremêlées, le chignon tressé et bien d’autres encore. Choisissez celle qui est plus adaptée à votre style du jour. Une fois votre choix fait et votre tresse réalisée, fixez votre voile au-dessus de votre crâne ou à l’arrière si vous désirez laisser voir votre tresse.

Vous avez également la possibilité de laisser vos cheveux lâchés. Néanmoins, il faudra les laver au champoing et bien les brosser. Pour un effet romantique, saisissez un bout de mèche sur chacun des deux côtés que vous allez fixer à l’arrière à l’aide de pinces ou de barrettes discrètes ou invisibles. Ce qui permettra de mettre en valeur votre charme. Le voile sera ensuite fixé à l’intersection des deux bouts de mèches. Vous pouvez torsader ou tresser les bouts de mèches avant de les fixer, c’est à vous de décider.

Coiffure voile pour mariage : cheveux courts

Eh oui ! Avoir les cheveux courts n’exclut pas du tout le voile si c’est ce que vous souhaitez. Il suffira de bien coiffer vos cheveux en les lisant ou en les bouclant par exemple. Pour la touche finale, utilisez un voile accroché à des barrettes à clips et orientez-le comme bon vous semble. C’est fini ! Vous avez une coupe sophistiquée pour dire oui à l’homme de votre vie.

En bonus, Wrapped Headband UPDO

coiffure facile pour mariage coiffure simple pour mariage

Contrairement à ce que l’on peut croire, une coiffure simple et facile à faire peut aussi être une excellente idée pour un mariage. Vu qu’il s’agit d’une occasion spéciale, vous pouvez par exemple choisir un serre-tête qui s’accommodera à votre robe. Ceci aura un effet plus séduisant et plus classe.

  • Le matériel nécessaire

Pour cette coiffure de mariage, vous avez juste besoin de vitre headband et de quelques épingles plates.

  • Comment procéder ?

Commencez par positionner le bandeau sur votre tête et maintenez avec des épingles.

Ensuite, divisez votre chevelure en trois parties (une partie arrière, et deux autres latérales). Continuez en faisant de la partie arrière une mini-queue de cheval, puis ramenez la vers le bandeau. Faites entrer les cheveux arrière dans le Headband et enroulez les étroitement en fixant avec les épingles.

Pour finir, prenez tour à tour les sections latérales, entortillez-les et fixez-les sur la section arrière. Vous pouvez continuer en ajoutant des décoratifs à votre coiffure de mariage rapidement faite.

Idées de coiffures de mariages chics : ce qu’il faut retenir

En conclusion, il n’existe pas de standard pour la décoration de votre chevelure de mariage. En effet, vous devez simplement vous sentir belle et sublime. Faite ce que vous trouvez génial sur votre tête et sentez-vous à l’aise. Après tout, c’est vous la mariée et vous seriez certainement plus mise en beauté.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

REJOIGNEZ Nous