octobre 01, 2019 5 Temps de lecture

Comment avoir les cheveux lisses à la maison ?

Avoir de bons cheveux joue un rôle très important dans la beauté étincelante d'une femme. Elle doit les défriser, les hydrater, les boucler, ... Bref elle doit les entretenir de la façon la plus naturelle possible dans l’optique d’éviter de les abîmer. Parmi les soins d’entretien nécessaires à faire pour ses cheveux, il y a le lissage. Eh oui, la femme doit lisser ses cheveux pour les rendre en permanence doux et surtout pour les harmoniser. Savez-vous comment lisser ses cheveux ? Connaissez-vous toutes les astuces pour avoir des cheveux lisses sans les abîmer ? Découvrons ensemble les réponses à toutes ces questions à travers cet article.
 

Le lissage de cheveux : qu’est-ce-que c’est et à qui il est destiné ?

Des milliers de femmes dans le monde entretiennent et prennent régulièrement soins de leur chevelure pour plusieurs raisons. L'une des raisons est qu'elles n'ont pas toutes le même type de cheveux. Certaines femmes présentent des cheveux ondulés, d'autres des cheveux bouclés ou encore des cheveux crépus. Lorsque naturellement vos cheveux présentent l'une de ces caractéristiques qui ne sont celles que vous autres vous préférez ou qui ne vous permettent pas d'être sublime, on est souvent prêt à tout faire pour avoir des cheveux qui présentent les caractéristiques recherchées. En effet, ce sont les femmes qui présentent souvent des cheveux ondulés, bouclés ou raides qui font recoure au lissage des cheveux. Le lissage est donc une technique qui permet de rendre sa chevelure parfaitement lisse lorsqu'elle est bouclée ou ondulée. Le lissage des cheveux est un art que la femme peut réaliser elle-même chez elle ou le confier à des professionnels de salons de coiffure. Pour obtenir des cheveux lisses vous pouvez utiliser des appareils de coiffures ou aussi de façon naturelle sans usage de produits chimiques ou d'appareils chauffants.

Comment lisser ses cheveux ?

Le lissage des cheveux se fait de la même façon mais avec divers appareils de coiffures dont le sèche-cheveux, le fer à lisser, la brosse lissante, le kardoune, les pinces ou également le lissage japonais. Tous ces appareils présentent des avantages mais aussi des inconvénients. Voici comment lisser vos cheveux à l'aide de chacun de ses appareils de coiffures.
 

La méthode du lissage au sèche-cheveux

C'est la technique traditionnelle pour lisser les cheveux. Tout d’abord vous devez avoir lavé vos cheveux, sinon vaporiser un peu d’eau pour les rendre humides. A l’aide d'un peigne ou d’une brosse plate, peignez lentement vos cheveux du haut vers le bas. Séparez-les grâce à des pinces. Servez-vous d’une brosse rouleau (plusieurs tailles existes, selon la masse et la longueur de votre chevelure), entourez vos mèches de cheveux autour de la brosse et approchez le sèche-cheveux assez prêt mais sans le coller, ensuite descendez le tout jusqu’à la point du cheveux. Recommencez si nécessaire surtout si vous avez les cheveux longs ! Pour éviter d’abîmer vos cheveux appliquer un sérum spécial avant de faire votre brushing.
 lissage au sèche-cheveux
 

La technique du lissage fer à lisser

Le fer à lisser permet d'avoir de beaux cheveux lisses lorsque l’on respecte le mode d'emploi. Suivez le processus ci-dessous pour y arriver :
  1. Il faut réaliser un séchage et un démêlage de votre chevelure sans oublier   de faire usage de pinces pour relever les mèches plus haut.
  2. Prenez de petits volumes de mèches pour faciliter le passage du lisseur.
  3. Placez votre lisseur le plus proche que possible des racines de votre   chevelure sans le presser. Attention à ne pas vous brûler avec le lisseur !
  4. Enclenchez le lissage en descendant très lentement des racines vers les     pointes. Le mouvement devra être régulier et fluide sans être rapide.
  5. Adoptez le même principe jusqu'à avoir fait toute votre chevelure. Il est   conseillé d'utiliser un lisseur au revêtement céramique afin de ne pas   abîmer vos cheveux.

Le lissage brésilien

    Cette technique est tout d’abord un super moyen d’entretenir votre chevelure. Il nourrit les cheveux en faisant pénétrer de la kératine liquide à l'intérieur des écailles des cheveux à l'aide de plaques. Le lissage brésilien se fait mèche par mèche et prend donc beaucoup de temps, pour réaliser votre coiffure aidez vous de pinces ou de barrettes
    Il est absolument interdit de vous laver les cheveux pendant 2 jours minimum après avoir fait votre lissage sinon vous annulerez tous ses effets ! Une fois terminé vous ressortirez avec des cheveux éclatant de brillance, doux et lisse et ceux pendant un mois même si vous vous lavez les cheveux. Certains produits sont vendus pour faire ce lissage à la maison, néanmoins nous vous conseillons de le faire chez un professionnel.

    voici quelques exemples de lissage brésilien Avant/Après 

    lissage brésilien cheveux clair lissage brésilien blondlissage brésilien brunlissage brésilien cheveux brunlissage brésilien blond clair

     

    Comment avoir des cheveux lisses naturellement ?

    Avoir de beaux cheveux lisses est possible à partir de méthodes naturelles qui se résument souvent à l'utilisation de certains objets dont le kardoune, les pinces ou certaines lotions naturelles à base d'huile d'olive ou d'huile de coco. Voici quelques-unes de ces techniques :
     

    Lissage avec le kardoune

      Le kardoune ou « cordon » est un tissu algérien que les femmes utilisent pour lisser leur chevelure. Le principe consiste à l'enrouler autour de votre chevelure humide. Il faut préalablement attacher vos cheveux en queue de cheval avant de l'enrouler bien droit dans le tissu. Vous devez ensuite aller dormir avec le tissu sur la tête puis le défaire le lendemain matin. Cette technique est plus efficace sur des cheveux légèrement ondulés ou frisés mais elle est 100% naturelle et n’abîmera pas votre chevelure !
       Lissage avec le kardoune astuce
       

      Lissage avec les pinces

        Encore appelé méthode du "wet wrapping", le lissage avec les pinces est une technique mexicaine qui consiste à brosser sa chevelure sèche puis ensuite à l'enrouler mèche par mèche autour de la tête. Vous devrez forcément plaquer vos mèches contre votre crâne avant de les fixer à l'aide des pinces. Encore une fois cette technique est super car vous n’utiliserez aucuns produits chimiques ! Pour la rendre plus soyeuse et plus douce vous pouvez ajouter une noisette d’huile de coco avant d’effectuer votre wet wrapping !
         

        Lissage à l'aide du masque capillaire

          Il vous faudra préparer le masque en mélangeant les ingrédients suivants : l'huile d'olive, l'huile essentielle de jasmin et du revitalisant. Après avoir préparé le masque dit capillaire, vous l'appliquerez sur vos cheveux humides préalablement lavés. Brossez ensuite lentement vos cheveux à l'aide d’une brosse ou d'un peigne afin que le masque couvre tout le cuir chevelu. Laissez reposer pendant une demi-heure environ avant de rincer et sécher vos cheveux à l’air libre. Avec le masque capillaire, vous aurez de belles longueurs de cheveux lisses. Appliquer une noisette de se sérum avant vos brushings pour protéger vos cheveux de la chaleur.masque capillaire
           

          Lissage avec l'eau de riz

            L'eau de riz est une excellente solution pour lisser ses cheveux. Cette technique est facile et consiste à réserver l'eau de cuisson de riz jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Après refroidissement, vous allez l'appliquer sur vos cheveux tel un masque capillaire puis laisser vos cheveux ainsi pendant environ une heure. Pour finir, vous allez laver votre chevelure en utilisant votre shampoing habituel. Maintenant que vous savez, ne jetez plus l'eau de cuisson car elle vous sera utile pour le lissage de vos cheveux. 
            Lissage avec l'eau de riz
             

            Lissage des cheveux à l'aide de l'huile de coco

              Savez-vous que l'huile de coco  présente plusieurs vertus dont celle de rendre lisse vos cheveux ? Le mode d'emploi est très simple. Après fusion de l'huile de coco, laissez-la refroidir puis appliquez-la sur votre chevelure en commençant par les racines et remontez jusqu'aux pointes. Vous devez laisser la chevelure se reposer après l'avoir brossé (afin de répartir l'huile sur toute la chevelure) pendant 2 à 3 heures voire toute une nuit. Pour finir, lavez vos cheveux à l'aide d’un shampoing nourrissant puis rincez-les correctement. Il est important de laisser la chevelure sécher à l'air libre. L’utilisation de sèche-cheveu ou autres appareils chauffants est fortement déconseillée afin de ne pas détruire le soin.Lissage des cheveux avec de l'huile de coco

              Laisser un commentaire

              Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


              Voir l'article entier

              coiffure mariage simple et chic
              coiffure mariage simple et chic

              novembre 24, 2019 6 Temps de lecture

              Voir l'article entier
              coiffure halloween
              coiffure Halloween ! Top 7

              octobre 30, 2019 6 Temps de lecture

              Voir l'article entier
              coiffure simple et facile
              Top 14 des coiffures facile à faire !

              octobre 14, 2019 8 Temps de lecture

              Voir l'article entier

              REJOIGNEZ Nous